J'ai presque tout !!!

Publié le par Jean-Philippe JUVIGNY

Mercredi 24 décembre 2008, 11h30, appel d'une société de transport de marchandises, me demandant si j'étais chez moi ce même jour pour une livraison de la SPIAC ?
Je réponds que oui et que je l'attends jusqu'à la fin de la journée.

17h15 - un transporteur arrive, mais pas celui que j'attendais. 2 colis : le ballon d'échange dans l'un et dans l'autre les circulateurs, les vannes 3 voies et le vase d'expansion de la PAC. Bien c'est déjà ça.

17h30 - J'attends, prêt à recevoir le ballon ECS multi-énergies. J'attends encore. Mince, c'est le soir de noël et je vais finir par être en retard à la fête chez ma belle-soeur. Je décide d'attendre jusqu'à 19h00, d'envoyer ma chère et tendre épouse ainsi que ma fille adorée en éclaireurs, je les rejoindrai plus tard. Heureusement nous n'habitons qu'à 15 km de distance.

18h30 - Ma femme s'apprête à partir et me fait clairement comprendre qu'elle désire partir accompagné de son mari, c'est à dire moi, vous l'avez bien compris. Et comme dit le dicton, "ce que femme veut dieu veut", et que son pouvoir de persuasion en ces temps de fêtes est largement supérieur à ma capacité à résister au assauts de son sourir ravageur, je finis par céder et cours revêtir mon habit de lumière en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Votre serviteur ne pense alors qu'à une chose : pourvu que ce ...bip... de livreur ne va pas se pointer 3 minutes et demi après notre départ et laisser un mot bien gentil du genre "je suis passé mais il n'y avait personne, recontacter notre service de livraison pour programmer une nouvelle date".

02h30 - le 25 décembre 2008, retour de la fête pour les enfants (mais oui noël, boudu c'est pas dur de suivre !!!) et même pour les grands, je range la voiture dans le garage, prétexte de vérifier un truc dehors et de sortir les chiens (les pauvres, ils sont restés enfermés au chaud dans la maison au moins 6 heures !!!) et je me précipite à la boite aux lettres. Hé sans lampe ni rien, dans le noir le plus complet (ben oui à la campagne pas d'éclairage public), j'ouvre la porte de la boîte, cherche à tatons, mais rien, pas une feuilles rien, le vide, nada. Bon c'est déjà une bonne nouvelle, il n'est pas passé juste après notre départ. Mais d'un autre côté, je n'ai pas mon ballon.

10h30 - le 26 décembre 2008, je tente d'appeler le transporteur pour savoir s'il  va me livrer aujourd'hui et lui donner cette fois un créneau de disponibilité. Après un message du genre "toute nos lignes sont occupées, veuillez nous rappeler ultérieurement et patati et patata", le poste raccroche. Je recommence l'opération et rebelote. J'y crois pas on dirait que je suis chez mon FAI (fournisseur d'accès internet). Je recommence en me disant que je vais avoir droit au message style "votre délais d'attente est estimé à moins de 15 min ...". Non mais toujours personne. J'abandonne me disant que eux aussi il font le pont. MAIS ILS N'ONT PAS LE DROIT, NOOOOOONNNNNNN.

Bon il ne me reste plus qu'à attendre lundi 29 décembre et les appeler à la première heure pour me livrer au plus tôt.

Publié dans Pompe à chaleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article